Membre de l’équipe de France de judo et de la #TeamPactedePerformance, Madeleine Malonga était engagée sur les épreuves individuelle et par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo. Médaillée d’argent dans l’épreuve individuelle de la catégorie des -78kg, elle est également championne olympique par équipe mixte !

Deux jours de compétition qui se soldent par deux médailles… Mado revient sur ces deux merveilleuses journées de compétition !
Ma journée en individuel, c’était quelque chose de très émouvant. Il y a eu de la déception, je ne peux pas vous le cacher. Mon objectif était vraiment d’aller chercher cette médaille d’or. Après la finale, j’étais très déçue, il y a eu beaucoup de larmes mais ces larmes de tristesse se sont transformées en larmes de bonheur. Quand je suis montée sur le podium et que Guy Drut m’a remis cette médaille, j’ai réalisé tout le travail qu’il y a eu. Je me suis dit que je ne pouvais pas pleurer parce que c’est quand même super. Avec le recul, j’étais très très contente.
Et puis, il y a eu cette médaille d’or par équipe. C’était juste dingue. Vraiment, on a une équipe incroyable. J’ai envie de dire : A JAMAIS LES PREMIERS ! Comme France 98, on s’en rappellera à vie et vraiment, woooow ! On a été soudés du début à la fin et je pense que c’est ce qui a fait la différence pour battre les japonais au Japon !
Je vous donne rendez-vous à Paris 2024 pour faire le doublé à la maison !
Retrouvez Madeleine Malonga sur les réseaux sociaux : Twitter – Instagram – Facebook
Propos recueillis par Sophie Dufour et Guillaume Le Bohellec