
Le perchiste français Renaud Lavillenie lors des Mondiaux, le 8 août 2017 à Londres. [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]
La fin de l’été aura apporté de bonnes nouvelles puisqu’au 1er septembre 2017, le compte de la Fondation affiche un crédit de 100 000 euros.
Depuis notre création en mars dernier, la Fondation Pacte de Performance a d’ores déjà récolté et reversé aux sportifs préparant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2018 et de 2020, la somme de 100 000 euros.
C’est une première étape de franchie. Ce résultat nous encourage à poursuivre nos efforts avec comme objectif d’atteindre le million d’euros d’ici à 2019.
La perspective de l’organisation des Jeux à Paris en 2024 est une bonne nouvelle car nous sommes certains que les français contribueront à l’effort national voulu pour la réussite des sportifs de haut niveau français.