Alex Portal – “La Banque Populaire Val de France est à fond derrière moi”

Alex Portal – “La Banque Populaire Val de France est à fond derrière moi”

Médaillé de bronze sur le 400 mètres nage libre S13 et d’argent sur le 200 mètres 4 nages S13 aux Jeux paralympiques de Tokyo, Alex Portal est soutenu par la Banque Populaire Val de France dans le cadre du #PactedePerformance. Il est revenu sur son aventure à Tokyo et ce soutien précieux.

Alex Portal aux Jeux Paralympiques de Tokyo © G. Picout CPSF

“Je suis très fier d’avoir participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo, et d’avoir pu ramener une médaille d’argent et une médaille de bronze. J’avais fait les mêmes performances aux Championnats du Monde 2019, c’est une bonne expérience même si j’avais à coeur de mieux performer sur certaines courses, notamment sur le 100m papillon où je suis à 1 centième du podium … La piscine était énorme, l’ambiance était incroyable même s’il n’y avait pas de public, j’ai pu vivre mes Jeux pleinement.

Cet accompagnement de la Banque Populaire Val de France (Groupe BPCE) me permet d’être plus serein sur les entraînements, de me déplacer plus facilement (taxis etc …). C’est au final un gain de temps qui me permet d’avoir beaucoup moins de fatigue au quotidien, de pouvoir avoir un soutien moral sur les compétitions. Ils sont à fond derrière moi sur toutes mes courses et je le ressens !”

Propos recueillis par Guillaume Le Bohellec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.