La Fondation du Sport Français et la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées, représentées par leurs Présidents respectifs, Thierry BRAILLARD et Stéphane NOMIS, sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat autour des dispositifs Soutiens ton club et Pacte de Performance !
Cet accord, le premier, entre une fédération sportive et notre fondation, vise à communiquer sur les outils que nous mettons à disposition en faveur des clubs et des sportifs de haut niveau. Ce partenariat permettra également de créer de la synergie entre les mécènes, particuliers et entreprises, et les acteurs du monde du judo.
Aujourd’hui seulement 5% des clubs de la FFJDA font partie du dispositif Soutiens ton club. L’objectif est d’arriver à 50% de clubs inscrits. Concernant les athlètes de haut-niveau, 30 judokas bénéficient actuellement du Pacte de Performance alors que la majorité des athlètes de haut niveau sont éligibles.
Stéphane NOMIS “Pour la Fédération, il est important de pouvoir subvenir aux besoins des clubs et des athlètes. Nous cherchions un outil pour recevoir les dons et en prenant comme partenaire la Fondation du Sport Français cela nous permet de répondre à ce besoin rapidement et efficacement.”
Thierry BRAILLARD “Notre objectif est de développer les deux opérations principales de la Fondation du Sport Français auprès de la population Judo. Suite à la crise sanitaire les clubs ont beaucoup souffert et Soutiens Ton Club permet à chaque mécène, entreprise et particulier, de pouvoir soutenir son club de prédilection et de bénéficier de la défiscalisation liée à la Fondation. En parallèle, le Pacte de Performance permet aux athlètes éligibles de bénéficier d’une bourse qui leur permet de conjuguer objectifs sportifs et projets professionnels.”
A propos de la FFJDA La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) est forte de 525 000 licenciés répartis dans 5 300 clubs affiliés. Elle comptabilise 48 médailles olympiques dont 14 titres ainsi que 157 médailles mondiales dont 53 titres. |