Léonie Périault – “Vivre les Jeux, c’était fou !”

Léonie Périault – “Vivre les Jeux, c’était fou !”

Après une belle 5ème place lors de l’épreuve individuelle de triathlon à Tokyo, Léonie Périault, membre de la #TeamPactedePerformance, a su rester concentrée pour l’épreuve de relais mixte et a décroché une belle médaille de bronze (avec Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Vincent Luis). Nous avons pu la rencontrer et l’interviewer lors de la cérémonie d’accueil des médaillés olympiques du Poissy Triathlon ce jeudi 02 septembre.

Léonie Périault présente sa médaille à Poissy, le 02 septembre 2021

Que représentent les Jeux Olympiques pour vous ?

Je suis fan de sport en général, je n’ai jamais loupé les Jeux Olympiques à la télé depuis que je suis née. Faire les Jeux, c’était une belle récompense, les vivre c’était fou. Malgré le Covid, nous avons eu cette liberté de nous déplacer dans le village et de rencontrer pleins de grands sportifs.

Êtes-vous fière de vos Jeux Olympiques ?

En termes de performance, j’ai plutôt réussi toutes mes courses … En individuel, je termine 5ème, c’est un excellent résultat pour moi et l’objectif a été atteint. Sur le relais ensuite on a réussi à amener cette belle médaille de bronze, la première du triathlon français valide. Nous étions très attendus et la pression était sur nos épaules, l’avoir fait : c’est fabuleux !

Vous avez pourtant dû faire face à un imprévu …

J’ai été opérée fin mai de l’appendicite, ça a été un coup dur mais ça m’a seulement arrêtée 10 jours. Ça m’a permis de me relancer davantage, c’est devenu une source de motivation supplémentaire.

Que représente pour vous l’accompagnement de la Banque Populaire Val de France via le Pacte de Performance ?

C’est un soutien financier primordial, je galérais les autres années à terminer les fins de mois … Mais c’est aussi un soutien moral de la Banque Populaire et du Pacte de Performance, je peux m’entraîner sereinement. Humainement, la Banque Populaire est toujours derrière moi, je suis en contact régulier avec eux et c’est top ! Maintenant, l’objectif c’est Paris 2024, j’aurai 30 ans, l’âge phare en triathlon, ce sera chez moi (en France) et j’ai hâte !

© Christophe Gourdy

Retrouvez Léonie Périault sur les réseaux sociaux : InstagramTwitterFacebook

Propos recueillis par Sophie Dufour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.