La Fondation Pacte de Performance a attribué ses premières bourses !

La Fondation Pacte de Performance a attribué ses premières bourses !

Le Français Anthony Benna, lors de mondiaux de ski de bosses à Kreischberg [Michal Cizek / AFP]

Cinq sportifs de haut niveau, préparant les Jeux d’hiver 2018 et d’été 2020, sont les premiers lauréat d’une bourse de La Fondation du pacte de performance. L’objectif : leur assurer un niveau de vie décent pendant la préparation olympique tout en leur permettant de préparer l’après carrière, grâce à la formation d’une part et le réseau d’entreprises de l’autre.

Présentation des bénéficiaires :

Margot BAILET : La skieuse de 27 ans, spécialiste de la Descente, du Super G, et Super-combiné. Elle est championne de France de Descente en 2014 et vise une médaille aux Jeux de Pyeonchang 2018 dans sa discipline.

Anthony BENNA : Licencié à Megève, le skieur acrobatique savoyard est un spécialiste des bosses, il est champion du monde de l’épreuve en 2015 et vise l’or olympique à Pyeonchang en 2018.

Alexis CONTIN : Patineur de vitesse, adepte des longues distances (5 000 et 10 000 mètres), Alexis Contin était arrivé au pied du podium à Vancouver. A bientôt 31 ans, et en bonne forme, il a remporté une médaille d’argent aux championnats du monde 2017, et espère décrocher une médaille à Pyeongchang, tout en préparant sa reconversion dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Axel CLERGET : A 30 ans, il fait partie de la génération dorée du Judo Français (avec Teddy Riner et Cyrille Maret notamment) et se hisse d’ailleurs à la 2ème place des derniers championnats d’Europe en moins de 90 kg. Attaché à son projet professionnel, cela fait 10 ans qu’il parfait sa formation en kinésithérapie.

Manon BRUNET : L’escrimeuse spécialiste du sabre a tout d’une future championne, elle intègre l’INSEP en senior à seulement 17 ans, part pour les Jeux Olympiques de Rio 3 ans plus tard et obtient une 4ème place, perdant d’une touche contre la n°1 mondiale, à 20 ans, tout simplement. Nul doute qu’elle visera l’or olympique à Tokyo en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>