Guillaume Chaine – “Des émotions extraORdinaires”

Guillaume Chaine – “Des émotions extraORdinaires”

Membre de l’équipe de France de judo et de la #TeamPactedePerformance, Guillaume Chaine était engagé sur les épreuves individuelle et par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après une épreuve individuelle compliquée, il a remporté la médaille d’or dans l’épreuve de judo par équipe mixte, un résultat HISTORIQUE !

Guillaume Chaine au #LivedesJeux le lundi 02 août 2021

Vous avez participé à la compétition en individuel et par équipe, quel est votre ressenti ?

Suite à la journée en individuel, j’ai le sentiment d’avoir donné tout ce que j’avais. Je n’ai aucun regret. J’ai rencontré un géorgien qui était en grande forme ce jour-là et qui accède même à la finale (ndlr : Lasha Shavdatuashvili, qui s’incline en finale face au japonais Shohei Ono). Ça n’a malheureusement pas basculé en ma faveur. Par contre, je savais que j’avais la chance de pouvoir repartir avec une médaille avec la compétition par équipe donc je me suis remobilisé tout de suite. Avec mes camarades, on a su switcher rapidement pour se concentrer sur cette nouvelle journée de compétition. La journée a ensuite été magique. On s’est fait peur sur notre première rencontre qui a été un élément déclencheur mais on a fait la bascule et ça a déroulé. Même dans nos rêves les plus fous, on n’imaginait pas un scénario comme celui-là. Mais voilà, on est à jamais les premiers en battant les japonais à domicile. Ce sont des émotions extraordinaires, des moments magiques … avec tous les camarades, on est champions Olympiques !

Retrouvez Guillaume Chaine sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook

Propos recueillis par Sophie Dufour et Guillaume Le Bohellec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.