Membre de l’équipe de France d’escrime et de la #TeamPactedePerformance, Charlotte Lembach a représenté la France sur les épreuves individuelle et par équipe des Jeux Olympiques de Tokyo. La championne de sabre a vécu des Jeux “magiques”, elle s’exprime sur son expérience et son “après Jeux”.

Comment se sont passés ces Jeux Olympiques ?
Des Jeux Olympiques très spéciaux, sans public, avec beaucoup de restrictions, mais des Jeux magiques ! Ça reste un événement exceptionnel, on a adoré être avec les japonais qui sont super accueillants et malgré une déception pour mon épreuve individuelle, je reste très contente pour Manon Brunet qui a remporté sa médaille de bronze, qui nous a donné cet élan et l’envie d’aller chercher une médaille par équipe.
Comment avez-vous vécu cette journée de compétition par équipe ?
Nous nous sommes remobilisées toutes ensemble. On a vécu une journée magnifique, avec des émotions décuplées, nous est allées chercher cette médaille ensemble, la première de l’histoire du sabre féminin français et je crois que nous pouvons en être fières.
A quoi pensez-vous sur ce podium ?
J’avais beaucoup d’émotions au moment de monter sur ce podium car j’ai dans ma tête un projet de maternité qui est fort. J’avais décidé de mettre un terme à ma carrière après Tokyo mais je garde malgré tout l’envie de revenir pourquoi pas pour Paris 2024. Aller chercher un autre métal reste une ambition. Je vais savourer, profiter avec ma famille et mes proches et puis on verra pour la suite.
Retrouvez Charlotte Lembach sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Twitter – LinkedIn
Propos recueillis par Sophie Dufour et Guillaume Le Bohellec