Cassandre Beaugrand – “Je devais me remobiliser”

Cassandre Beaugrand – “Je devais me remobiliser”

Cassandre Beaugrand à Poissy le 02 septembre 2021

Après une épreuve individuelle compliquée suite à un abandon, Cassandre Beaugrand a su se remobiliser pour aller chercher une médaille de bronze en relais mixte (avec Léonie Périault, Vincent Luis et Dorian Coninx), la première de l’histoire du Triathlon français aux Jeux Olympiques. Nous avons pu l’interviewer lors de la cérémonie d’accueil des médaillés olympiques du Poissy Triathlon ce jeudi 02 septembre.

Comment avez-vous vécu vos Jeux Olympiques de Tokyo ?

Ça a été un peu compliqué pour moi après l’abandon sur l’épreuve individuelle, un peu douloureux … Je devais me remobiliser pour le relais car je savais que nous pouvions faire quelque chose ! C’était une chance pour nous cette épreuve mixte et j’ai réussi à le faire pour le collectif malgré de nombreux rebondissements et après être passée par toutes les émotions.

C’est la première médaille du triathlon français aux Jeux Olympiques, comment la décrivez-vous ?

Une fierté. On rêvait forcément d’une médaille d’or mais nous sommes très heureux avec cette belle médaille de bronze. Je vais tout faire pour être présente pour Paris 2024 et pour performer.

Que vous apporte le soutien d’Engie à travers le Pacte de Performance ?

Ça fait toujours plaisir de se sentir accompagnée. Je suis une personne indépendante, j’ai pris mon envol toute seule sans forcément avoir demandé de l’aide à mes parents. Ça me permet de me construire, d’avoir un projet et de vivre de mon sport.

Léonie Périault et Cassandre Beaugrand ©Christophe Gourdy

Retrouvez Cassandre Beaugrand sur les réseaux sociaux : InstagramTwitterFacebook

Propos recueillis par Sophie Dufour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.