Demander une bourse de la Fondation pour le Pacte de Performance

Si vous êtes sportifs de haut niveau et que vous répondez aux 3 critères principaux suivants, envoyez votre dossier à la Fondation du Pacte de Performance !

  • Être ou avoir été sur la liste ministérielle des sportifs de Haut Niveau ;
  • Avoir un projet sportif mais aussi un projet professionnel (formation, reprise d’études, emploi…) ;
  • La bourse ne peut servir à un enrichissement personnel de plus de 10.000€ (elle doit servir au financement de la saison sportive et/ou au projet professionnel).

Les sportifs candidats sont classés prioritaires, si les critères suivants s’ajoutent :

  • Avoir des revenus inférieurs à 20 000€ / an ;
  • Disposer d’un soutien de la Fédération avec un courrier attestant du double projet.

Les dossiers reçus à la Fondation seront étudiés mensuellement, à chaque quinzaine, par un comité de sélection composé de représentants du Ministère des Sports, de l’Agence Nationale du Sport (ANS), de l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), du collège des donateurs, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), de la Fondation du Sport Français et de la Fondation pour le Pacte de performance.

 

    Pour plus d’informations, contactez notre chargé de missions – relations athlètes :

    M. Cédric Mazet – cedric.mazet@pactedeperformance.org

    Passionné par le sport et ses différentes façettes, Cédric est en charge de la relation avec les sportifs de haut niveau. Il a pour mission de les accompagner dans la réalisation de leur dossier de candidature pour rendre leur projet de vie plus lisible et compréhensible auprès du comité de sélection et des mécènes potentiels. A cet effet, il est présent tout au long de leur carrière sportive et au-delà, lors de leur reconversion professionnelle.